Moxibustion

techniques traditionnelles chinoises auriculothérapie - moxibustion - tuina - Perpignan (Pyrénées Orientales 66) - ô bourgeons de l'être

Qu'est ce que la moxibustion ?

La douce chaleur de l'armoise

La moxibustion est une technique chinoise qui implique l’utilisation de chaleur qui va se diffuser sur et autour de zones spécifiques du corps.

Cette chaleur est généralement produite en brûlant de l’armoise séchée appelée « moxa » au-dessus des points d’acupuncture, mais parfois directement sur la peau

La plante peut se présenter sous forme de bâton d’encens ou de laine.

 

Moxibustion directe et indirecte ?

La moxibustion directe consiste à placer un petit cône de moxa sur la peau protégée par une crème aux points spécifiques, diffusant ainsi de la chaleur.

La moxibustion indirecte utilise une forme de moxa placée à l’intérieur d’un bambou, permettant de changer de zone sur le corps. L’armoise diffuse alors la chaleur à travers le bambou accompagnée de tapotements à un rythme spécifique.

Les bienfaits
physiques & mentaux

  • Soulager une variété de troubles fonctionnels (douleurs musculaires et articulaires, les troubles digestifs, les déséquilibres menstruels ou émotionnels…)
  • Réduire l’inflammation,
  • Apaiser les tensions émotionnelles
  • Favoriser la circulation de L’énergie vitale dans le corps
  • Aider à restaurer l’harmonie et la vitalité

Comment se déroule une séance de moxibustion ?

La pratique de la moxibustion implique un échange actif avec la praticienne afin de déterminer les besoins spécifiques et individuels de la personne. 

Première séance, bilan de vitalité : 1H30. 

Nous déterminerons ensemble la mise en place d’un programme de soins rythmé par des séances d’1H.

Retour en haut